Chercher dans le site


  Syndicat Intercommunal du Pays Chartrain
2, rue de la Mairie

28300 GASVILLE-OISEME

Tél : 02 37 31 95 10
Fax : 02 37 31 95 11
Email : sipac2@wanadoo.fr


Un outil efficace

Document sans titre
Une charte de développement
eureliens.jpg
Afin de valoriser les nombreux atouts du Pays Chartrain, tenant notamment à sa localisation privilégiée et à un dynamisme important de ses acteurs (population, acteurs socio - économiques, élus...), les élus des communes se sont regroupés dès 1997 en un syndicat intercommunal pour l'aménagement et le développement du Pays Chartrain. L'objectif : Mettre en oeuvre un projet commun, déjà initié par d'autres expériences (pays d'accueil touristique, CRIL Avre et Eure, et CRIL Loir et Beauce...).


Une réflexion s'est alors engagée dans le cadre de différentes commissions thématiques et a abouti à la mise en place d'une charte de développement dès mars 2000, véritable document de prospective et d'orientations stratégiques.

Réactualisation de la charte de développement :

La charte de développement du Pays Chartrain, adoptée en mars 2000 a été réactualiée fin 2007-début 2008. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Trois études ont également été engagées :

- Une étude pour la mise en oeuvre d'un schéla global des circuits pédestres, équestres et cyclables réalisée par le cabinet Altermodal. Vous pouvez consulter la première phase de cette étude en cliquant ici et le shéma des circuits cyclables vous sera prochainement présenté...
- Une étude concernant les services à la population réalisée par le cabinet Service Public 2000. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.
- Une étude Economie, Emploi et habitat réalisée par le cabinet d'étude Nouveaux Territoires Consultants. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.




Copyright © Syndicat Intercommunal du Pays Chartrain. Tous droits réservés Nos liens | Plan du site | Mentions légales