Chercher dans le site


  Syndicat Intercommunal du Pays Chartrain
2, rue de la Mairie

28300 GASVILLE-OISEME

Tél : 02 37 31 95 10
Fax : 02 37 31 95 11
Email : sipac2@wanadoo.fr


Le d?veloppement ?conomique

Parcs d'activités économiques : des projets structurants sur le bassin de vie
zi6.jpg

Quatre créations ou extensions de parcs d'activités mises en œuvre par des CCnes ou des syndicats associant une CCne et une communauté d'agglomération ont vu le jour sur la période 2002-2004 dans le PAYS CHARTRAIN. On peut citer l'extension du parc d'activités économiques « Euroval » de la CCnes du VAL DE L'EURE, la réalisation du parc d'activités de la CCne du Bois GUESLIN, l'extension du parc d'activités de la CCne du PAYS COURVILLOIS, l'extension du pôle d'activités de la CCnes de l'ORÉE DE CHARTRES et bien sûr la réalisation

du « Jardin d'entreprises » associant CHARTRES METROPOLE et la CCne de l'ORÉE DE CHARTRES (ci-dessous).Ces projets sont financés dans le cadre des contrats de Pays ou d'Agglomération Départemental ou Régional.

La réalisation de ces projets structurants répond à une demande des entreprises qui souhaitent s'installer sur notre territoire. Avec la création ou l'extension de ces parcs   d'activités   sur   le   bassin  de   vie   du   PAYS

 euroval.jpg
CHARTRAIN, l'objectif est de favoriser le développement économique et l'emploi sur l'ensemble du PAYS CHARTRAIN par l'installation de nouvelles entreprises et de renforcer le lien entre les zones rurales et les zones plus urbaines au service d'un même bassin de vie.

55.jpg

Actuellement, de nombreuses entreprises sont en train d'y réaliser des bâtiments ou d'acquérir des terrains afin de renforcer l'attractivité du bassin de vie du PAYS CHARTRAIN (ci-dessous).

D'autres  projets  devraient  également  voir  le  jour  dans  le

PAYS CHARTRAIN en 2007-2008 avec la réalisation de parcs d'activités économiques sur les CCnes des TERRASSES ET VALLEES DE MAINTENON, du PAYS DE COMBRAY ou encore du VAL-DROUETTE

Pour le futur, d'autres extensions ou créations de parcs d'activités sont également à l'étude dans le cadre des SCOT (Schémas de Cohérence Territoriaux) ; on peut citer :
une extension de parcs d'activités au niveau du Jardin d'Entreprises et de GELLAINVILLE, au niveau d'AMiLLY et de MAINVILLIERS, au niveau du BOIS-GUESLIN à MIGNIERES, et sur le secteur POISVILLIERS-LÈVES-SAINT-PREST.

Note :
CCne : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES Cne : COMMUNE.


ZI1.jpg
Parc d'activités de l'Orée de Chartres
ZI2_2.jpg
Parc d'activités du Pays CourvilloisZI3.jpg
Parc d'activités Euroval

Présentation des Parcs d'activités économiques :
lien entre le rural et l'urbain



Cliquez sur la carte pour accéder à la présentation.
 ZI4.jpg
Parc d'activités du Bois-Gueslin 
 ZI5_1.jpg
 Jardin d'entreprises

    
           


Copyright © Syndicat Intercommunal du Pays Chartrain. Tous droits réservés Nos liens | Plan du site | Mentions légales